Trois personnes présumées assassins d'un jeune homme sont brûlés vifs. Les policiers venus à la rescousse menacés d'agression par la population. Récit... 

La scène s'est produite le vendredi 27 janvier 2023 dans le village de Tosso commune de Ouèssè-Wogoudo département des Collines. Selon le récit d'un témoin des faits, les présumés assassins seraient originaires de Vossa village voisin de Tosso. Tout serait parti de la découverte au bord  d'une rivière de la localité de son corps après simulation d'une mort par noyade. Or, il aurait été noté sur son cadavre des sévices avec les mâchoires enflées et l'os du cou brisé entre autres.. Face au constat, la famille a allégué systématiquement un assassinat. 

La complicité de son beau-frère aurait été conforté par le fait que ce dernier aurait vendu toute la quantité de soja appartenant à la victime. Interpellé, ce dernier aurait confié que son ami serait allé faire ses besoins et qu'il ne serait plus de retour. D'interogatoire en interrogatoire, il aurait fini par se confondre. Ce qui a engendré la colère de la population qui s'est ruée sur eux pour leur faire la fête. 

On fait observer que ces trois individus seraient des récidivistes. En effet, plusieurs fois en prison pour les mêmes faits, ils auraient ciblé la famille de la victime. Une première fois, c'est son grand-père. La deuxième fois, c'est la mort du frère du géniteur du jeune homme tué qui été victime de leurs agissements ignobles. Cette fois, c'est au tour du jeune homme de subir l'acte odieux. 

On signale que la descente de la dizaine de policiers était loin de dissuader la population. Elle aurait même menacée les policiers d'agression. Aux dernières nouvelles, on apprend que les enquêtes se poursuivent pour déterminer les causes de cette mort. Il faut que les uns sachent que la vie humaine est sacrée et que les autres prennent conscience que nul n'a le droit de se faire justice. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager