Le camp Guézo de Cotonou, quartier général des Forces Armées béninoises, sera fermé dans les prochains jours et ce, définitivement. C'est ce qu'il convient de retenir selon nos informations. Le moins qu'on puisse dire pour l'heure est que cette fermeture est la conséquence évidente de l'ouverture de la caserne d'Allada Ahouannonzoun.
Construite selon les normes et standard internationaux dans une architecture moderne auréolée d'une beauté exceptionnelle, la caserne d'Allada Ahouannonzoun accueillera la Garde nationale, cette nouvelle composante née des réformes impulsées par le Président Patrice TALON. Pareil pour quelques unités de soutien ainsi que des ateliers militaires.
L'acte intervient dans la révolution sans cesse impactante pour l'ensemble des Forces armées béninoises. Un nouvel espace qui offre les meilleures conditions de travail aux militaires à qui incombent la sécurisation et la défense du territoire national.
Cette ambitieuse innovation de Patrice TALON inscrit notre pays et spécifiquement son armée au tableau d'honneur des armées les plus modernes du continent. De même, qu'elle lui ouvre une bonne perspective d'avenir face aux défis sécuritaires d'aujourd'hui et de demain.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel