Une preuve irréfutable que le Président Patrice TALON est suivi et apprécié à l'international.

Comme des milliers de téléspectateurs à travers le monde entier, monsieur Claudy SIAR , Chef d'entreprise, chanteur, animateur de radio et de télévision français. Producteur de Couleurs tropicales sur RFI, fondateur et copropriétaire de la radio Tropiques FM a adressé un message de félicitations au Chef de l'État béninois, Monsieur Patrice TALON au lendemain de l'entretien exclusif accordé à deux chaînes internationales à savoir France 24 et RFI.

En effet, deux éminents journalistes, l'un de la chaîne de télévision France 24 et l'autre de la Radio France Internationale (RFI) ont adressé des préoccupations à l'endroit du Président de la République du Bénin dans la soirée de ce jeudi 07 novembre 2019 au cours de l'émission L'ENTRETIEN.

Au cours de ce rendez-vous médias, le Chef de l'État a répondu clairement aux différentes préoccupations soulevées. Plusieurs sujets étaient à l'ordre dont celle relative aux poursuites judiciaires contre certaines personnalités politiques, la situation de l'ancien Président Boni YAYI, la question de la fermeture des frontières du Nigéria et celle de l'avenir de la monnaie ECO.

Monsieur Claudy SIAR, visiblement séduit par les clarifications du N°1 béninois au sujet de la future monnaie, l’ECO qui n'aurait pas de réserves de change en France, a félicité le Chef de l'État pour sa brillante intervention en ces termes sur sa page facebook : " ‪Félicitons le Président Patrice TALON pour la décision de retirer les réserves de change du FCFA de la banque de France‬. ‪La future monnaie, l’eco n’aura pas de réserves de change en France. Comment expliquer que la zone CEMAC soit silencieuse et absente de ce débat de société ?‬ ".

Ce message a suscité une avalanche de réactions qui vont dans le même sens par des citoyens des pays africains mais aussi ceux de l'Europe, tous louant le courage et la sincérité du Président Patrice TALON. Ils ont exhorté les autres Chefs d'État de la Zone CEMAC a emboîté les pas à leur homologue béninois. Des prières, il en a eu. C'est la preuve irréfutable que le Président Patrice TALON est suivi et apprécié à l'international.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager