Le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI était face à la presse en ligne ce vendredi 20 janvier 2023. C'était dans le cadre sa traditionnelle séance d'échanges hebdomadaire avec la presse. Celle qui lui permet de revenir sur un certain nombre de sujets d'actualité nationale tout en répondant aux préoccupations des journalistes. 

Au cours de l'exercice, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI a abordé plusieurs sujets dont les dernières décisions prises par le gouvernement du Président Patrice TALON en Conseil des ministres. Avec beaucoup de pondération et d'éclaircissement comme il en a l'habitude, le Porte-parole du Gouvernement les a décryptés un à un. Il s'est penché particulièrement sur un dossier qui aura véritablement focalisé les attentions. Celui concernant les nouveaux marchés modernes dont la construction est achevée presque. 

En effet, force est de constater que des gens mal intentionnés font croire aux bonnes dames surtout qu'il faut avoir d'abord le BEPC ou être dans certaines postures politiques pour prétendre à une place dans ces marchés le moment venu. Cette information qui est jetée dans l'opinion publique ces derniers temps et qui circulent de plus en plus a été traitée par l'orateur qu'il convient d'appeler le pédagogique. Et donc, il faut retenir aux regard de ses explications qu'il n'en est absolument rien. 

Tous les citoyens étant égaux, Patrice TALON ne saurait admettre un tel état de choses. Encore moins le favoritisme dans l'attribution des places. À aucun moment, le gouvernement n'aurait mené une telle réflexion aussi marginale. Par conséquent, seuls les auteurs d'une telle information savent à qui cela profite, en tout cas pas au peuple ni aux commerçantes, revendeuses et consorts. 

Il a été très clair en indiquant que lorsqu'il sera question de passer à cette étape, les demandeurs qui vont satisfaire normalement aux critères l'auront sans aucune considération de ceci ou de cela. Voilà qui est donc sans ambages. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager