La libération des personnes impliquées dans les violences électorales à été saluée par l'ensemble de la classe politique béninoise.

Ça va vite. Les personnes impliquées dans les violences électorales seront libres dans quelques heures. Au lendemain de la promulgation de la loi d'amnistie par le Président de la République Monsieur Patrice TALON, après la vérification de la conformité par la Cour Constitutionnelle des lois révisées par l'Assemblée nationale le 01 novembre 2019, le Procureur de la République, Monsieur Mario METONOU vient de signer l'ordre de mise en liberté des 63 personnes retenues, il y a quelques mois, dans les liens de la détention.

La décision du vote d'une loi d'amnistie est issue du dialogue politique tenu dans notre pays du 10 au 12 octobre 2019 au Palais des Congrès de Cotonou par l'ensemble de la classe politique grâce à la volonté du Chef de l'État Monsieur Patrice TALON.

Rappelons que cette loi d'amnistie vise à pardonner les coupables des violences électorales. Grâce à cela, l'ancien Président Boni YAYI dont l'implication a été prouvée peut désormais revenir au bercail sans craindre une poursuite judiciaire. Une décision saluée par l'ensemble de la classe politique béninoise.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager