Des accrochages sont signalés en Casamance au Sénégal. Le bilan fait état de plusieurs victimes dans les deux camps mais plus lourd du côté des bandes armées. Il faut dire que cette intervention des forces de défense et de sécurité sénégalaises s'inscrit dans la logique entamée depuis le mois de mars dernier. Laquelle logique vise à détruire les positions rebelles dans cette partie frontalière du Sénégal avec la Gambie. 

Selon les autorités, 18 positions rebelles des éléments de Salif Sadio  ont été démantelées à ce jour dans le Sindian. Occasion pour l’armée de passer à la  destruction de champs de chanvre indien entretenus par ces bandes armées. Des bandes armées qui tentent d'en faire leurs nouvelles sources de financements dans l'intention de reconstituer leurs activités militaires. Elles tentent de se regrouper en petits groupes dans les alentours des périmètres où se pratiquent les cultures de chanvre indien. 

Les affrontements lundi entre l’armée et des éléments supposés appartenir au MFDC ont fait un mort et 4 blessés dans les rangs des militaires. Des affrontements qui se sont poursuivis mardi encore. La preuve est que les populations entendaient les détonations des canons de l’armée qui sillonnent les positions rebelles. Toutefois  aucune information exacte n’a été donnée concernant les pertes en vies humaines des rebelles même si tout porte à croire qu’il y a des dizaines de morts compte tenu de la violence des combats. 

L’armée qui a lancé une opération de destruction des champs de drogue depuis plusieurs semaines dans le Nord Sindian s’est heurtée à une bande de rebelles lourdement armée qui a riposté. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager