<< Les administrations de nos deux pays sont en train de travailler pour trouver des mesures techniques pour régler cette question. Nous sommes des pays frères et amis. >>

Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON a accordé un entretien exclusif à la Chaîne de télévision France 24 et à la Radio France Internationale dans la soirée de ce jeudi 07 novembre 2019. Dans un langage franc, le Chef de l'État a répondu clairement aux questions brûlantes de l'actualité politique au Bénin. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de ce rendez-vous médias dont notamment celui relatif à la fermeture des frontières du Nigéria qui est intervenue depuis quelques mois déjà.

À la question du journaliste Christophe BOISBOUVIER de Rfi, le Président trouve très réducteur pour le Nigéria qu'on assimile la fermeture des frontières à une quelconque affaire politique au Bénin. Il trouve curieux que le Nigéria a fermé ses frontières parce que l'ancien Président Boni YAYI a reçu une convocation du Juge pour répondre de son implication dans les violences électorales.

Le Chef de l'État reconnaît que la question de la fermeture est une situation difficile, préoccupante aussi bien pour les autorités béninoises que Nigérianes. "J'ai vu plusieurs fois le Président Muhammadu BUHARI sur la question. Il est très embarrassé". Mais le Chef de l'État rassure en ces termes : << Les administrations de nos deux pays sont en train de travailler pour trouver des mesures techniques pour régler cette question. Nous sommes des pays frères et amis. >>

Voilà qui vient rassurer les uns et les autres de ce que le gouvernement du Président Patrice TALON travaille chaque jour que Dieu fait pour la résolution de cette question.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager