La ville de Ouidah se prépare pour abriter les festivités entrant dans le cadre de la célébration de l'édition 2023 de la fête des religions traditionnelles. C'est pourquoi les responsables en charge de l'organisation s'activent pour une belle célébration.
Ainsi, on constate qu'il y a un grand toilettage qui se fait au niveau de la cité historique des Kpassè. De même, elle est pavoisée bien physiquement que spirituellement aux couleurs de la fête. Autant de choses qui font qu'elle a changé radicalement d'aspect pour servir une ville très attirante avec une beauté spéciale. Mais aussi, la ville est subitement devenue le point d'attraction des officiels ainsi que des touristes. Surtout ceux en provenance de l'étranger.
Parlant évidemment de cette dernière catégorie, sa présence est bien remarquable à travers la ville. Il s'agit plus précisément des occidentaux qui, à chaque édition, affluent vers le Bénin et spécifiquement vers la localité où se dérouleront les manifestions. Ce qui constitue une opportunité indubitable pour les patrons d'hôtels et de restaurants.
Simplement parce qu'ils font de bonnes affaires du moins pour cette période. Parmi eux, il y a également des confrères journalistes des chaînes étrangères. Ils descendent avec leurs matériels pour faire de grands reportages culturels. Preuve que notre culture est non seulement riche mais variée. C'est dire en conclusion que la fête s'annonce belle.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel