Une délégation de la Cour Constitutionnelle, conduite par le Secrétaire général, Gilles BADET, a visité, le samedi 07 janvier 2023, à Cotonou, la Plateforme électorale des Organisations de la société civile. Elle est installée dans le cadre de l’observation du scrutin législatif de ce dimanche 9 janvier. Gilles BADET s’y est rendu évidemment au nom du Président Razaki AMOUDA ISSIFOU empêché. Il était appelé sur d’autres fronts afin de s’imprégner de leur fonctionnement et  encourager au besoin les acteurs. 

À l'occasion, il y a eu une séance de travail de quelques minutes entre la délégation de la Cour Constitutionnelle  et les responsables de la Plateforme électorale des OSC. Ensuite, la délégation s'est dirigée dans la « Salle de situation électorale » de la Plateforme électorale des OSC du Bénin. Le constat révèle à ce niveau que les préparatifs vont bon train. Ils y sont conduits par Madame Fatoumata Batoko ZOSSOU, présidente de la Plateforme électorale des OSC avec à ses côtés le Général Tissou Félix HESSOU. 

Le Secrétaire général de la Cour Constitutionnelle et sa délégation ont eu droit à des explications sur le fonctionnement de la Plateforme électorale qui informe avoir déployé 714 observateurs dans les 546 arrondissements que compte le pays. Il faut dire que Gilles BADET a signé le livre d’Or de la plateforme électorale des OSC. On peut lire entre les lignes des mots qu'il a laissés : « Nous sommes venus apporter tout notre soutien à cette activité complémentaire à celle de la Cour Constitutionnelle dans le but commun de la paix et de la régularité des élections ». À la fin, le SG de la Cour Constitutionnelle et le Général Tissou Félix HESSOU ont répondu aux questions de la Presse. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager