C'est en nombre suffisamment important que les fidèles de l'église de Banamè ont pris le chemin; et c'est pour assurer leur retour à l'Église catholique, leur confession religieuse d'origine. Certainement parce qu'ils n'auraient pas eu la réponse à leurs attentes. Il leur aurait été miroité tant et tant de choses et ils sont restés sans avoir la satisfaction escomptée bien d'années après leur intégration à cette secte. 

C'est en réalité la principale leçon qu'on retire du communiqué final ayant sanctionné la 68è session plénière ordinaire de l'église catholique rendu public, le jeudi 05 janvier 2023, par la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB). Par ce biais, elle a annoncé le retour en grand nombre à la foi catholique de la « secte de Sovidji à Banamè », dit le même communique en date du 05 janvier 2023. Pour ce faire, elle a accueilli avec joie « ses enfants » à travers une messe solennelle célébrée le samedi 26 novembre 2022 sur le site de pèlerinage diocésain de Maria-Tokpa à Porto-Novo. 

Il faut signaler que ledit communiqué est signé par son président Monseigneur Victor AGBANOU. 

S'achemine-t-on tout progressivement vers l'apogée de la secte de Parfaite ? Les prochains jours et mois pourront nous édifier de long en large. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager