La Police Républicaine est fortement mobilisée sur le terrain pour la sécurité des élections législatives de 2023 de ce dimanche 8 janvier. Les citoyens iront aux urnes pour accorder leurs suffrages aux sensibilités politiques qu'ils jugent être en phase avec leurs aspirations. Mais encore faut-il qu'ils le fassent dans la quiétude totale. Ce qui suppose une sécurisation de l'environnement électoral. 

Consciente, la hiérarchie policière à travers son Directeur général s'est bien préparée en conséquence. En d'autres termes, le Contrôleur général Soumaila YAYA et son staff ont pris toutes les dispositions qui s'impose à cet effet. Et donc très tôt, les éléments de chaque unité avec à leur tête leurs responsables hiérarchiques se déploient sur les lieux. En termes simples, ils font ce qu'on appelle la  reconnaissance de terrain. 

Il s'agit concrètement des postes de vote en tenant compte du plan national qui leur a été établi. Cela prend également en compte des quartiers et localités où il y a besoin de renforcer la sécurité. 

Dans l'Atlantique par exemple, on peut observer les mouvements de patrouille. C'est aussi le même constat dans des milieux qui en ont besoin. C'est dire en somme que la hiérarchie policière veille au grain par rapport au respect des consignes sans occulter sa mission traditionnelle qui est la sécurité des personnes et des biens. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager