Dans une note de service éditée par ses services techniques dans la perspective du scrutin législatif du dimanche 8 janvier prochain, le N°1 des flics cristallise l'attention de ses éléments sur un fait majeur. Il s'agit de leur devoir. En effet, pour rien au monde le fonctionnaire de Police n'est pas habillé pendant qu'il est en fonction de prendre part au débat politique. De même, il doit garder la neutralité absolue. 

C'est ce à quoi tient le Contrôleur Général de Police Soumaïla YAYA, actuel Directeur Général de la Police Républicaine en les exhortant à s'y conformer une fois sur le terrain. Par conséquent, " il importe aux agents de forces de défense et de sécurité en général et aux fonctionnaires de Police en particulier d'adopter des attitudes et comportements exempts de tout soupçon de nature à mettre à mal leur devoir de neutralité", dit ladite note de service. Ils sont dotés d'un guide technique. 

Ce document, justement pour leur permettre de bien assimiler les dispositions qui régissent cette matière. C'est en dire donc que pour le scrutin du 8 janvier 2023 comptant pour les législatives, ils doivent s'en tenir strictement à cela. Une condition pour éviter de se compromettre personnellement d'une part et saper leur carrière, d'autre part. 

À bon entendeur, demi-mot. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager