Qui dit que Patrice TALON n'est pas un homme enclin au social? On s'interroge souvent. Mais en bon observateur, on remarque que les langues qui distillent une telle affirmation sont soit des oiseaux de mauvaise augure, soit  impatientes, de bonne foi, de voir Patrice TALON agir dans ce sens. Ou soit encore, elles le disent en méconnaissance de la fibre philanthropique réelle du premier Magistrat puisque ces actes ne sont pas saisissables tout d'un coup étant réfléchis et lui-même très méthodique.  

Pour l'essentiel, on retient que le Chef de l'État béninois est bien généreux et est solidaire des couches défavorisées dont entre autres les personnes en situation de handicap.   

Invitées à échanger à cœur ouvert avec Patrice TALON le samedi 31 décembre 2022, elles sont un certain nombre à exprimer devant qui de droit leurs préoccupations. Celle dont la situation a attiré particulièrement l'attention des téléspectateurs est celle émise par la fille Émilienne DOSSOU. Élève en classe de 5ème, elle fait savoir en effet son aspiration à sortir infirmière. Notamment au titre de sa carrière envisagée plus tard. Elle a eu cette opportunité à la faveur d'une rencontre d'échanges avec le Chef de l'État à travers une émission télévisuelle sur l'ORTB, la chaîne nationale. 

Consciente de ce qu'elle n'a pas les moyens de son ambition, elle l'évoque naturellement quitte à bénéficier du son de cloche salvateur. Et c'est le cas avec le Chef de l'État qui a promis d'y veiller particulièrement. Ce qui signifie en d'autres que la retombée de sa participation à cette émission est le fait qu'elle soit parvenue à décrocher le regard bienveillant du Président de la République. Pour la simple raison qu'il s'est engagé à l'aider à y parvenir en concrétisant ce rêve qui lui est cher. 

Une manière pour l'homme de Bénin Révélé de témoigner de sa solidarité envers cette catégorie sociale souvent marginalisée au sein de la société. Cela, quoi qu'on dise, vient enrichir le répertoire des actes participant au hautement social promis par le Chef de l'État lors de sa prestation de serment à Porto-Novo après sa brillante réélection. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager