Ça bouillonne du côté du 11è arrondissement de Cotonou et donc dans la 16ème circonscription électorale. Vu l'ambiance qui y prévaut dans le cadre de la campagne électorale. On fait allusion ainsi à cette  mobilisation de la gent féminine du 11ème arrondissement. 

Agissant à l'unisson, elles ont décidé de mouiller le maillot pour une victoire de l' Union Progressiste le Renouveau et l'ont fait savoir vendredi 30 décembre 2022 par une sortie qu'elles ont animé sur le terrain de sport du CEG Gbégamey. C'était en réalité pour prendre langue publiquement avec la candidate, Christelle HOUNDONOUGBO ALIOZA qui plus est Directrice Administrative du parti. 

Au-delà de simples mots, elles ont senti la nécessité de soutenir leur paire titulaire au poste réservé à la femme dans la 16è Circonscription électorale. 

En présence du président Joseph DJOGBÉNOU, ces femmes ont montré combien elles sont déterminées et convaincues d'œuvrer pour la victoire tant désirée au soir du 08 janvier 2023 pour le parti. Une opportunité somme toute pour ces femmes de témoigner de leur degré de militantisme et surtout de sympathie à l'égard de celle qui est censée porter leurs préoccupations à la prochaine législature, la 9ème que le Bénin connaîtra dans son histoire politique. 

Fort impressionnée par cette dynamique, Christhelle HOUNDONOUGBO ALIOZA, a tout d'abord rassuré les uns et les autres. Elle dira par la suite en substance que son parti "prend l’engagement de promouvoir une nouvelle offre politique dans le but de défendre leurs intérêts et de porter dignement la voix de la femme béninoise". 

De son point de vue, "c’est la confirmation tout simplement de l’engagement de la femme béninoise, de la femme de Cotonou, de la femme progressiste", celle-là qui est à même de "relever les défis qui s’imposent à la nouvelle génération pour la sortir des sentiers battus". 

Les participants se sont séparés sur la  ferme assurance de répandre la nouvelle, telle une traînée de poudre, dans tous les ménages et quartiers qui composent le 11è arrondissement de Cotonou. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager