Le nouvel an était loin d'émousser l'ardeur de l'armée russe. Ainsi, des explosions sont entendues dans la capitale ukrainienne, Kiev. De même que dans le reste du pays le samedi 31 décembre dernier, jour de réveillon et plus de dix mois après le début du conflit. 

Des sirènes ont indiqué à la population de se mettre à l'abri. 

Une personne est morte dans le quartier de Solomiansky. En plus, sept personnes sont blessées dans deux endroits de la capitale, l'un d'entre eux étant dans un "état extrêmement grave" 

Des journalistes de l'AFP ont entendu au moins 11 explosions en début d'après-midi à Kiev. Un commandant ukrianien a indiqué que 20 missiles sont tirés par les forces russes, dont 12 abattus. 

Les responsables ukrainiens ont fait état de destructions et d'incendies à Mykolaïv, dans le Sud, où au moins deux personnes sont blessées, et à Khmelnytsky dans l'Ouest, où quatre personnes sont blessées dans ces frappes russes. 

Le ministre russe de la Défense Sergueï CHOÏGOU a par ailleurs estimé dans ses vœux aux militaires pour la nouvelle année que leur victoire en Ukraine était "inévitable", après une année 2022 marquée par de "sérieux défis".  Quelle issue à cette guerre cette année 2023 ? Les prochains jours nous édifieront. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager