Dès le 1er janvier 2023, plus aucun salarié, qu'il soit de l'administration publique et para-publique ou soit du secteur privé ne devrait être payé en deçà du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) qui est de 52.000 FCFA. Justement parce que le Chef de l'État, l'architecte national, l'artisan du Bénin Révélé, Patrice TALON a signé le décret d'application relatif à la revalorisation salariale. Il l'a fait notamment en son point concernant le SMIG. 

Un acte qui témoigne désormais non seulement de la bonne foi du Président TALON mais aussi montre combien il est préoccupé par le bien-être de ses concitoyens. Mieux, il vient renforcer cette décision d'augmentation récemment constatée sur les fiches paie. Cela est l'aboutissement de la synergie d'actions avec le patronat et des  pourparlers entre le Chef de l'État et les partenaires sociaux.    

On se rappelle que la décision de revalorisation salariale est prise par le gouvernement en sa réunion hebdomadaire appelé le Conseil des ministres. C'était le 7 décembre dernier. 

Au-delà de toute considération, Patrice TALON huile davantage la machine du "hautement social" qu'il a promis avec conviction au peuple. C'était au cours de la cérémonie de sa prestation de serment, celle qui consacre son entrée officielle en fonction pour son second mandat. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager