Harmonie et concordance dans les débats pour que la paix règne en cette période de pleine campagne électorale. Le président de l'ONG "TOGNON", basée à Ouinhi, le Colonel à la retraite Marc ADOUDJENON à l'instar de plusieurs autres responsables des organisations non gouvernementales, invite les partis politiques et les potentiels à cultiver la paix, à avoir la tolérance mutuelle et de non-violence en cette période de campagne électorale. Cette structure non-gouvernementale qui s'occupe entre autres de la préservation des libertés, des violences en période électorale, de lutte contre le terrorisme dans le monde entier, de la violence sur les femmes vient de monter au créneau pour tirer la sonnette d'alarme.
Au détour d'un communiqué laissé à nos soins, le premier responsable de cette organisation non gouvernementale appelle à la préservation de la paix. Après avoir présenté ses meilleurs vœux de paix et de santé à tous ses collaborateurs et au peuple béninois tout entier, l'homme a lancé un message fort aux acteurs politiques de notre pays. Selon lui, la campagne en cours doit se dérouler dans une ambiance conviviale dans le strict respect des textes en vigueur.
"Chaque parti politique doit sensibiliser leurs bases sur ce qui touche à la paix. Je profite de cette occasion pour présenter également mes meilleurs vœux au Chef de l'État, le Président Patrice TALON. Cet homme qui a su mettre les petits plats dans les grands pour que tout se passe dans la transparence est un vrai démocrate.
L'ONG et ses collaborateurs appellent tout le peuple béninois à avoir un esprit patriote, la paix et rien que la paix'', signale le président de l'ONG TOGNON, Marc ADOUDJENON
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel