C'est sans doute la première vraie et gigantesque mobilisation des dignes  lieutenants de Joseph DJOGBÉNOU dans la 18ème circonscription électorale. La présence du N°1 du parti de la vague jaune qui pavoise actuellement toute la région Saxuè localités périphériques rehausse non seulement l'éclat de la rencontre. Mais également, elle est le signe annonciateur du sacre attendu au soir du scrutin qui va permettre au Bénin de tourner une page de son histoire. Ce sera, on le sait, le 8 janvier 2023.  

C'est en réalité un soutien de taille, un renfort inestimable, un appui immense que le président de l'Union Progressiste le Renouveau apporte ainsi aux candidats en lice. Ils ont pour noms respectivement selon l'ordre de positionnement Dakpè SOSSOU, Mahougnon KAKPO, Donald Alexis ACAKPO et Gladys TOSSOU sans oublier leurs suppléants. 

Il faut noter que la parfaite symbiose et organisation de cette rencontre avec les populations de Houéyogbé est à mettre à l'actif du jeune premier, Donald Alexis ACAKPO, troisième titulaire sur la liste. Il gagne ainsi le pari de l'organisation aux côtés de ses aînés dont la contribution était déjà  d'une envergure on ne peut plus maousse. Il mérite cette palme surtout en considérant son manteau de Coordonnateur communal de l'UP le Renouveau à Houéyogbé. 

L'honneur est échu à dame Gladys TOSSOU de révéler aux populations massivement mobilisées pour la cause, les visages des différents candidats en compétition. Cette partie est agrémentée de slogan "Éleji má glɔ má glɔ" bien connu dans la région. Tout se déroule dans une liesse digne d'une fête. On dirait un moment de  célébration par anticipation de la victoire par les militants, sympathisants. 

Le programme de législature de cette formation politique qui est décortiqué point par point aux participants est au cœur des attentions. Les messages qui s'enchaînent à propos bénéficient d'une bonne écoute vu le visage rayonnant qu'ils présentent ainsi que la ferveur enregistrés sur les lieux dans l'ensemble. Le mot d'ordre est donc sans ambages : Votez massivement UP le Renouveau ! Et lui accorder la majorité dans les 109 sièges à élire. 

Cela ne fait plus donc l'ombre d'aucun doute. L'UP-R est en pôle position dans la 18ème pour rafler les 4 sièges en jeu. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager