La Fédération Béninoise de Tennis (FBT), est en plein dans l'organisation d'un tournoi national qui regroupe les meilleurs des compétitions régionales baptisé "Tournoi de l’Espoir". Des sources proches du comité d'organisation, on sait qu'elle est lancé ce dimanche 25 décembre, jour de Noël dans la cité capitale et est partie pour s'étendre sur quatre (04) jours, et donc jusqu'au 28 décembre 2022. Les cours de tennis de Charles de Gaulles abritent ledit tournoi à l'actif de la FBT. 

Dévolu aux jeunes joueurs des catégories U12 et U18, le tournoi prend en compte les meilleurs joueurs issus des compétitions organisées sous la direction des ligues départementales. Au total, 128 joueurs environ y prennent part avec 124 matchs au programme. 

L'objectif principal visé par les organisateurs est la détection des talents. Occasion d’accompagner les enfants les plus prometteurs et de répondre à leurs aspirations le tout en étant en phase avec la volonté du président Jean-Claude TALON. Un homme qui tient au respect scrupuleux de la feuille de route de la faîtière dont il tient les manettes avec dextérité. 

Au-delà, c'est une occasion aussi pour la FBT de démontrer ses ambitions, celles qui consistent à promouvoir des valeurs au détour de cette discipline sportive. 

Déjà quelques Résultats 

AHOUANSSOU Amour bat CODJO Marc (4/1 ;4/0) 

AVOCETIEN Dorien bat AHOUNOU Florent (1/4 ; 4/1 ; 10/08) 

ADOKPO Victoire bat SONOU Senami (3/4 ; 4/1 ; 10/08) 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager