Les périodes de fin d’année riment souvent avec l’insécurité dans les grandes villes du Bénin. Parallèlement aux mesures prises par la hiérarchie policière, le Directeur Général de la Police Républicaine (DGPR), le Contrôleur Général Soumaïla YAYA a effectué une sortie au détour de laquelle il a donné un avertissement aux divorcés sociaux.
Devant micro et caméra, le DGPR a exprimé sa mise en garde. Pour lui, la sécurité des citoyens sera assurée et c’est la mission que la Police s’est assignée. « Nous avons une mission fondamentale, celle qui consiste à assurer la sécurité des personnes et des biens », a-t-il affirmé. Pour y parvenir, il demande la collaboration de la population.
« Nous ne pouvons réussir ce que nous voulons faire si les populations ne nous aident à dénoncer ces malfaiteurs qui sont souvent tapis dans nos rangs », a avoué le DGPR. Rappelant ainsi aux populations leur mission dans le cadre de la veille permanente.
Et Soumaila YAYA de lancer : « ceux qui viennent dans certaines concessions, prendre des chambres, ne serait-ce que pour la fin d’année, qu’ils les dénoncent. Ceux qui viennent rôder autour de nos banques, qu’ils se rappellent que nous sommes encore là pour les neutraliser, je dis bien les neutraliser », renchérit-il par le biais de DBMédias.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel