La ville de Savè, encore appellée, la cité des mamelles, a accueilli avec faste vendredi 16 décembre 2022, la deuxième édition de la campagne nationale Leader de ma Classe. C'était en présence de la marraine, la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Madame Éléonore YAYI LADEKAN. 

Il faut comprendre avant toute chose que ce projet est initié par l’ONG Femmes Capables de Nadia OKOUMASSOUN. Il se propose d'atteindre plusieurs objectifs. Au nombre de ceux-ci, on note qu'il œuvre à accompagner les gouvernants dans leur engagement pour la promotion de l'excellence et l'encouragement du Leadership. Ensuite, il s'emploie à initier les jeunes filles des lycées et collèges au leadership et au management gagnant des petits groupes. Également, il est né pour faire en sorte qu'on reconnaisse aux meilleures responsables filles qui sont premières de leurs classes, tout le mérite qui leur revient quitte à s'en servir des modèles de réussite. 

La Présidente de l’ONG ne va pas par quatre chemins pour inscrire la réussite de cette deuxième édition à l’actif de la marraine Éléonore YAYI LADEKAN. Elle se confond en merci pour ce faire. En témoignent ses propos : « Nous n'avons pas de mot juste pour vous témoigner notre reconnaissance et ceci, pour votre amour, votre soutien sans faille. Merci pour votre  intérêt singulier porté sur le projet Leader de ma Classe. Merci aussi pour votre grand engagement pour la promotion de l'excellence. Merci infiniment pour le modèle d'inspiration que vous êtes pour la jeune génération, celle que nous sommes et pour le Bénin tout entier. Vous qui avez su hisser au rang élevé l'image de la gente féminine de par votre parcours légendaire et qui avez pu gagner la confiance du Chef de l'État, son excellence Patrice TALON qui, vous a confié la lourde responsabilité d'être ministre de l'enseignement supérieur ». 

Intervenant à son tour, la MESRS a adressé tout d'abord ses mots de félicitations à la présidente de l’ONG. De même, elle  l’encourage à poursuivre sur cette lancée. Se tournant vers les lauréates, la marraine les invite ainsi que toutes les jeunes filles à travailler davantage pour l’excellence. Prenant conscience des défis qui attendent l'ONG dans l'accomplissement de cette tâche, Éléonore YAYI LADEKAN promet faire le plaidoyer auprès des  Partenaires Techniques et Financiers (PTA) aux fins de soutenir ses nobles actions en faveur de nos apprenantes. 

Pour cette 2ème édition, retenez que cinq (05) jeunes filles responsables de classe et premières sont récompensées. Un prix spécial est même décerné à la 1ère au BEPC et 1ère du concours de mathématiques dans le département des Collines. 

Rendez-vous est pris pour l'édition prochaine. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager