Au Canada, ce lundi, les pays du monde ont conclu sans conteste, un accord historique à Montréal au Canada. En effet, à travers l'organisation de la COP 15, ils ont conclu un accord qui vise à protéger 30% de la planète d'ici 2030
Au cours des travaux qui se sont déroulés à Montréal, les délégués réunis pour la circonstance, ont adopté avec brio cet accord visant à lutter efficacement contre des décennies de destructions de l'environnement dans le monde entier. Face à ce défi pour sauvegarder la nature, chaque représentant de tous les pays, a validé ledit document visant à enrayer la destruction de la biodiversité et des ressources indispensables à l'humanité.
Pour Huang RUNQIU, le Président Chinois de la COP 15 et ses pairs, il urge de protéger 30% de la planète d'ici 2030. Ceci, après quatre années de négociation difficiles. Ils sont parvenus à un accord malgré une opposition de la République démocratique du Congo.
A travers ce pacte de paix avec la nature à exécuter désormais, terres, océans et les espèces de la pollution, de la dégradation et de la crise climatique seront protégés.
Mais avec quels moyens?
Les pays du monde entier se sont mis d'accord pour débloquer 30 milliards de dollars d'aide annuelle à la conservation pour les pays en développement. " Le monde a désormais deux champs d'action pour aller vers une économie durable d'ici 2050", a fait savoir la présidente de la Commission européenne Ursula Con DER LEYEN après avoir salué le résultat historique de cet accord.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel