Qu'il vous souvienne, la triste et la surprenante nouvelle qui a abattu le Bénin, la famille éplorée et les proches du monde sportif. Il s'agit du décès du joueur international Lazadi FOUSSENI survenu dans la nuit du 4 décembre passé. Alors qu'il se remettait difficilement  de la douleur causée par la perte le 9 juillet 2022 déjà de son fils Hafid. Il était âgée de 9 ans seulement. Paix et repos éternel à leurs âmes ! 

Préoccupés par l'aspect social de cette situation, ses pairs de H2T-Academy ont initié un match de gala de football  qui a mis aux prises plusieurs équipes sur le terrain Espoir de Gbétagbo. Pour être plus précis, six (06) équipes y ont réellement pris part et ce, dans une bonne ambiance. 

Il faut faire remarquer cependant que la participation des équipes était soumise à une contribution financière dont le seuil est fixé par le comité d'organisation. Leur souci étant de rendre hommage aux disparus et d'honorer en même temps leur mémoire. Au-delà, ils sont animés par la volonté de se rendre utile à la famille. Ceci, à travers une assistance qui passe par une récolte de fonds provenant des matchs livrés à l'occasion, notamment ce dimanche 18 décembre 2022.  

À noter que les organisateurs ont émis  à la fin du jeu, le vœu de rendre ce gala de football annuel à partir de la prochaine édition. Aussi ont-ils tenu à témoigner leur gratitude aux autorités à divers niveaux qui n'ont ménagé aucun effort pour mettre à leur disposition les installations. Elles ont eu droit à cette reconnaissance des organisateurs pour avoir manifesté  également leur accompagnement en présentiel. 

En guise de rappel, précisons que Lazadi FOUSSENI fait partie de la deuxième promotion d'entraîneurs formés techniquement par l'entraîneur international Raymond TCHAYÉ. Ensemble, signale-t-on, ils ont  développé des relations très conviviales pour la cohésion du groupe. Ils en gardent de radieux souvenirs d'ailleurs. 

Voici les membres du comité d'organisation 

1- RAYMOND TCHAYÉ, président H2T-Academy
2- EULOGE ZOGBEY
3- OUINSOU SÈMIOU
4- ATINGLA STEPHANE
5- AYAO OLIVIER
6- PAPE DHIAKATE
7- DANSI RICHARD
8- AVANON ISAÏE
9- HOUNSOUNOU Désiré
10- KOUMANGOU JANVIER
11- AGBOESSI HUGO 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager