Dans un camping près de Kuala Lumpur, au total 24 personnes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain. L'incident s'est produit dans la nuit jeudi au vendredi matin. Ce drame a, selon les sources de ''France 24'', créé en plus des morts, plusieurs dégâts matériels. 

24 morts et plusieurs disparus. C'est le bilan enregistré pour l'heure du drame de Kuala Lumpur qui a eu lieu dans la nuit du jeudi au vendredi. À en croire les mêmes sources, les secouristes continuent le ratissage jusqu'à ce samedi 17 décembre 2022, du sol boueux d'un camping malaisien, à la recherche de survivants et de corps  après le premier bilan. En effet, selon les secouristes, ce bilan continue de s'alourdir. Du coup, ils confirment 24 morts, dont sept enfants, selon un nouveau bilan. 

À l'origine de ce drame, un camping illégal d'une ferme biologique près de la ville de Batang Kali, en périphérie de la capitale Kuala Lumpur. Pour l'instant, neuf personnes sont toujours portées disparues depuis la survenue de cette catastrophe. 

Selon des responsables, plus de 90 personnes, la plupart endormies, se trouvaient alors à cet endroit situé près d'une station de montagne abritant un casino. 

À travers ses déclarations Norazam KHAMIS, un des responsables des pompiers et des secours de l’État de Selangor (Centre) de ladite capitale a notifié les chances de trouver des survivants dans la boue et les décombres sont "minces". Au total, 61 personnes ont été retrouvées indemnes. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager