Cette compétition qui vient de démarrer ce samedi, prendra fin le 09 novembre prochain et permettra de dénicher des talents pour révéler davantage notre pays sur le plan sportif.

La forte pluie qui s'est abattue ce samedi 02 novembre 2029 sur la commune d'Abomey-Calavi n'a pas pu empêcher le démarrage effectif de la huitième édition des Jeux Universitaires du Bénin (JUB 2019), une complétion organisée par le Ministère des Sports et l'Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU).

Devant un public charmant décidé à braver les caprices de dame pluie, le Ministre des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY en compagnie de quelques membres de son cabinet, des acteurs du monde sportif béninois et le Directeur général de l'OBSSU, Monsieur Donald Alexis ACAKPO, a donné le top sur le terrain de football du Campus Universitaire d'Abomey-Calavi du premier match comptant pour la première journée de la huitième édition des Jeux Universitaires du Bénin regroupant au total 14 Universités.

Au terme des confrontations au niveau des différentes disciplines, les résultats se présentent comme suit :

Au chapitre du football, l'équipe de l'UAC a atomisé celle de la FASHS par un score lourd de 4-1.

Au niveau du Handball, deux matchs ont été amplement disputés. Au terme, l'équipe de l'UAC a battu celle de la FSS par 52 buts à 03. Quant à l'INJEPS, elle est venue à bout de l'équipe d'UNIPAR  par un score de 35 - 32.

La troisième discipline est le Basket-ball. Ici, l'équipe des Cours SONOU a triomphé de celle de INSTI-Lokossa par 91 buts à 38.

Rappelons que cette belle compétition qui vient de démarrer ce samedi, prendra fin le 09 novembre prochain et permettra de dénicher des talents pour révéler davantage notre pays sur le plan sportif.

Quelques images de l'évènement :

 

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager