Ce n'est plus un secret pour personne que grâce aux réformes gouvernementales impulsées par le Chef de l'État Patrice TALON, le football béninois se professionnalise davantage. Ses acteurs en prennent de plus en plus conscience avec les nombreux défis à relever.
Prenant la mesure de cet enjeu, il est projeté une rencontre qui se fait imminente. Il s'agit, de sources dignes de foi, d'une rencontre d'échanges entre son Excellence Patrice TALON et les acteurs du cuir rond. Y sont conviés, selon les mêmes sources corroborées par celles des instances faîtières, les présidents des clubs engagés dans le Championnat professionnel saison 2022-2023.
S'il est vrai que le fond des débats n'est pas encore révélé, on imagine bien qu'ils aborderont au moins les difficultés auxquelles ils font face dans l'organisation de ce championnat. Tous sont donc attendus jeudi 22 décembre 2022 dans les locaux du Palais de la Marina pour échanger avec le Chef de l'État à 17heures 30 minutes précises.
Nous y reviendrons!
Dans une note émise du côté de la Fédération béninoise de football (FBF), on signale qu'"aucune procuration n'est acceptée" et que la "mise en place" est prévue pour être "terminée à 17heures", heure de Cotonou.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel