Sa présence sur la pelouse face à la France n'est pas remise en cause.

De nombreux analystes pensent que l'absence de Lionel Messi à l’entraînement collectif de l'équipe argentine, jeudi et vendredi peut être évocateur d'une précaution. Celle qu'il prendrait pour ne pas louper ce rendez-vous capital. On sait néanmoins que le mythique joueur souffre d’un gêne aux ischio-jambiers de la jambe gauche. Mais cela ne veut absolument pas signifier une remise en cause par rapport à la participation de la Pulga à cette finale tant attendue, celle de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022. 

Il ne fait plus l'ombre d'aucun doute cependant que Lionel Messi ambitionne fort une Coupe du monde pour son pays, l'Argentine. Il est vrai qu'il a pratiquement tout gagné au cours de sa carrière. Il n'en demeure pas moins que le septuple Ballon d'Or convoite un sacre mondial avec l'Albiceleste. 

Après l'échec de 2014 aux prises à l'Allemagne, l'attaquant de 35 ans envisage laver l'affront face aux Bleus français. Ce sera, comme vous vous en doutez, en match final dimanche prochain au Lusail Stadium à partir de 16 heures. 

À trois jours de la rencontre donc, l'Argentin était absent à la séance d'entraînement dirigée par Lionel Scaloni et son staff technique. On sait aussi que l'absence de l'ancienne vedette barcelonaise sur la pelouse était censée, comme d'habitude, susciter des débats notamment au sein de la presse nationale quoique rassurantes étaient les nouvelles qui ont circulé. 

D'après le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo par exemple, la participation de Lionel Messi à la finale n'est pas remise en cause. Quoiqu'il advienne, l'Argentine devrait bien tenir sa place et on l'imagine bien là voir s'activer dans ce sens afin de disputer ce match avec sérénité. Ce tout dernier match qui viendra boucler la boucle de ce mondial FIFA Qatar 2022 où il est attendu par les siens une victoire qui hissera leur pays, Argentine, sur la toile du monde. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager