Encore un nouvel exploit du régime TALON

Longtemps agité sur les réseaux sociaux, le nouveau format du permis de conduire est dévoilé. Il est désormais disponible notamment en version biométrique, "plus sécurisé et durable", selon les clarifications du Directeur général par intérim de l'Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT), Alain HINKATI. 

À vrai dire, ce lancement pour ainsi dire est fait par les soins de la Direction nationale des transports terrestres. Et c'était plus précisément le 16 décembre 2022. L'acte a propulsé ainsi le Bénin dans l'arène des Nations qui l'ont déjà adopté. Maintenant à la question de savoir quelle incidence financière sur son établissement ? A cette question, le gouvernement répond par la négative. 

En effet, " la mise en service du nouveau format ne génère aucun frais supplémentaire sur le tarif habituel de délivrance du permis au Bénin", indiquent les mêmes sources gouvernementales. Il faut noter que la durée de validité inscrite sur la carte est de 10 ans. 

Voilà qui est censé édifier les  candidats au permis de conduire et désamorcer les langues qui faisaient croire à une indéniable augmentation du tarif. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager