Pour la sécurité des personnes et des biens et ayant anticipé sur les menaces sécuritaires qui pèsent dans le voisinage immédiat, le Gouvernement du Président Patrice TALON a lancé depuis quelques années un vaste programme d'équipement de la Police Républicaine afin d'accroître ses capacités opérationnelles. Ainsi, plus de 910 motocyclettes et 259 véhicules de type pick-up ont été acquis au profit des unités, leur permettant ainsi d'accroître le niveau de surveillance des Corridors et d'assurer une quiétude nécessaire à l'épanouissement des populations des villes et campagnes. 

Aussi, 155 Commissariats de Police ont été également construits dans les communes. Et pour accroître les effectifs de la Police Républicaine, le Gouvernement a entrepris le recrutement de 2.000 élèves agents de Police par an sur les cinq ans. 

Pour mieux adapter les moyens roulants aux nouvelles menaces, le Gouvernement a décidé de doter la Police de moyens spécifiques et conformes aux exigences du terrain. C'est à ce titre que, ce mardi 06 décembre 2022 à l'Etat Major Général des Armées à Cotonou, le Ministre de l'Interieur et de la Sécurité Publique Monsieur Alassane SEÏDOU a procédé, en présence du Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Défense Nationale Monsieur Fortunet Alain NOUATIN, à la remise officielle de quarante (40) véhicules pick-up Land Cruiser au Directeur Général de la Police Républicaine Soumaïla YAYA. L'objectif est de soutenir les nombreux efforts consentis par les unités dans l'accomplissement de leurs missions quotidiennes. 

« Cette dotation qui intervient dans un contexte d'aggravation de la menace terroriste constitue à n'en point douter, une bouffée d'oxygène dans l'amélioration de la mobilité des unités de la Police et par ricochet de leur capacité de réaction » a indiqué le Ministre Alassane SEÏDOU. 

Après avoir félicité le Directeur Général de la Police Républicaine pour les nombreux sacrifices consentis, lui et son personnel, le Ministre exhorte à une meilleure sécurisation du territoire et rassure de ce que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour améliorer davantage leurs conditions de vie et de travail. 

À son tour, le Directeur Général de la Police Républicaine a remercié le Gouvernement pour ses inlassables efforts et prend l'engagement de faire un bon usage des matériels pour la sécurité des personnes et des biens en République du Bénin. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager