Depuis l’incident du lundi 14 novembre 2022, la SBEE a mobilisé toutes ses équipes techniques sur le terrain, pour le déploiement et la mobilisation de cinq (05) groupes électrogènes, en vue de la sécurisation de la fourniture de l’énergie électrique sur les sites stratégiques. 

D’après les propos recueillis auprès de Monsieur Gérard HOUNNOUKPE, Chef Département Support Technique à la SBEE, à ce jour, le CHD de Goho, les forages de la SONEB, le Groupement National des Sapeurs-Pompiers, la Mairie ainsi que le tribunal sont raccordés. Une partie des sites sensibles de Abomey et Covè a pu être raccordée grâce au déploiement des groupes mobiles de production. 

Au niveau de la reprise de l’alimentation du poste où l’incident s’est produit, les équipes de la SBEE, de la CEB et du MCA Bénin II soutenues par l’ingénieur conseil sont à pieds d’œuvre pour mettre en service le nouveau transformateur de 60 MVA afin d’assurer la reprise totale de l’alimentation du Zou. 

Les travaux évoluent très bien et les premiers essais ont démarré depuis hier. Actuellement, les remontées de câbles se poursuivent et d’ici 72heures, de bonnes nouvelles pourront être annoncées aux populations impactées par cette panne. 

Monsieur Gérard HOUNNOUKPE, qui est aussi responsable du comité de gestion de la crise salue la conscience professionnelle et le dévouement des collègues qui travaillent nuit et jour d’arrache-pied pour venir à bout de cet incident, à la grande satisfaction de notre chère clientèle. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager