Les milliers de jeunes qualifiés qui seront ainsi sortis du monde du chômage viendront s'ajouter à ces milliers d'enseignants déjà sur le terrain en situation de classes à la maternelle, au primaire comme au secondaire.

La rentrée scolaire au Bénin a démarré sur toute l'étendue du territoire national depuis le 26 septembre 2019. Soucieux d'un système éducatif performant, le gouvernement du Président Patrice TALON a entrepris des réformes pour assainir le secteur. Parmi ces dernières, figure celle relative au recrutement des enseignants qualifiés. Pour ce faire, un text a été organisé et plusieurs candidats ont réussi à tirer leur épingle du jeu et ont leurs noms dans la base de données des aspirants au métier d’enseignant.

Face alors au déficit d'enseignants à la maternelle et au primaire, le gouvernement a décidé en Conseil des ministres ce mercredi 30 octobre 2019 de recruter 10.686 enseignants aspirants pour combler le vide qui s'observe dans ces écoles des semaines après la rentrée des classes. Ces milliers de jeunes qualifiés qui seront ainsi sortis du monde du chômage viendront s'ajouter à ces milliers d'enseignants déjà sur le terrain en situation de classes à la maternelle, au primaire comme au secondaire.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager