L’État Islamique vient de revendiquer pour la première fois, une attaque terroriste sur le sol de la République du Bénin. Selon l’organisation, sa cellule locale a mené une attaque meurtrière contre les forces militaires du Bénin. 

La déclaration de la branche de l’État Islamique au Sahel a été révélée par le centre américain de surveillance des sites djihadistes SITE, une structure qui surveille les activités des groupes terroristes. 

Selon l’EI, cité par son organe officiel, « Les soldats du califat annoncent l’expansion de leurs opérations au Bénin ». 

L’organisation indique également que ses combattants locaux ont « attaqué une patrouille militaire dans le village de Takwara, dans la région d’Alibori (Nord Bénin) » et auraient tué quatre d’entre eux. Une attaque qui aurait eu lieu en juillet dernier. 

C’est la première fois que l’organisation terroriste revendique une attaque sur le territoire béninois depuis que le pays du Golfe de Guinée a été touché par les attaques islamistes fin 2021. 

Notons que cette annonce intervient au lendemain d’une attaque contre un poste de douane dans le même département. Les autorités n’ont pas évoqué la piste terroriste. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager