Le Gouvernement du Bénin a autorisé ce mercredi lors de son conclave hebdomadaire, la réalisation en urgence de la première phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de la Route des Pêches. 

La réalisation des infrastructures de la Route des Pêches est toujours en cours dans le pays afin de mettre en œuvre de façon efficace ce projet touristique de grande envergure. C’est dans cette logique que le gouvernement va accorder une attention accrue et urgente à la mise en exécution de la première phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de cette route. 

« Ces travaux, inscrits au Programme d’Action du Gouvernement, seront exécutés pour satisfaire les besoins en énergie électrique des complexes hôteliers, touristiques, sanitaires et sportifs prévus sur cette portion de route ainsi que pour alimenter les populations environnantes en électricité », explique le gouvernement. 

« En cette première phase, ils impactent les localités de Fidjrossè et de Togbin et consistent en : 

- la construction d’un poste haute tension à Togbin et l’extension de celui construit à Fidjrossè par le programme MCA Benin II ; 

- l’installation d’un câble souterrain de 400 mm² entre Fidjrossè et Togbin ; 

- la construction des réseaux de distribution pouvant desservir plusieurs édifices et la population des zones concernées par le projet, le tout dans le délai d’un an ». 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager