Le Président Patrice TALON et son Gouvernement vont répondre à l’appel du système de santé du pays pour faciliter les interventions rapides des agents de santé. C’est dans cette vision que le Conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022 a décidé de l’acquisition de 188 ambulances au profit du SAMU-Bénin. 

Le Service d'Assistance Médicale et des Urgences du Bénin (SAMU-BÉNIN) va voir ses capacités d’intervention se renforcées avec la décision du gouvernement du Bénin de mettre à disposition de ce service, de nouveaux moyens roulants. 

Dans les décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022, les autorités du Bénin ont décidé de l’acquisition de 188 ambulances au profit de ce service important pour les interventions rapides des agents de santé. 

Selon le gouvernement, « c’est dans cette logique que la présente commande pour l’acquisition de 188 ambulances est autorisée. Les actions à mener à cette fin se feront sous la responsabilité des ministères concernés et dans le respect des procédures en vigueur en la matière ». 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager