Alors que la Russie poursuit son opération militaire spéciale en Ukraine et que les occidentaux, après les sanctions, mènent une véritable pression pour tenter de diaboliser et d’isoler la Russie, le rappeur français Booba a indiqué qu’il s’agit d’un « lavage de cerveau mondial ».
Le Rappeur français Eli Yaffa alias Booba a évoqué la question de l’Ukraine et la guerre occidentale contre la Russie et a déclaré que « on te fait prendre parti pour une cause qui n’est pas la tienne. Personne ne savait où était l’Ukraine, que le Président c’était un Youtubeur. Personne ne se souciait de l’Ukraine et tout d’un coup c’est « notre guerre ».
« J’appelle ça du lavage de cerveau mondial, international. On n’a jamais été menacé par la Russie : pourquoi est-on en guerre contre la Russie ?», s’est interrogé le rappeur. Il a ensuite évoqué son dernier contentieux avec une marque d’équipements sportifs avec qui il a rompu le contrat pour son parti pris dans cette guerre contre Poutine et la Russie.
« Je refuse de faire partie de cette mascarade ». Si je suis sponsorisé par Puma et que demain Puma devient l’ennemi de Vladimir Poutine : où est le rapport avec le sport ? […] Je porte Puma [mais] moi je ne vais pas en guerre contre Poutine », a-t-il encore souligné.
Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel