Alors que la nouvelle génération d’apprenants n’est plus très intéressée par la lecture, une association de ressortissants béninois de la diaspora, a décidé de redonner le goût de la lecture aux élèves en leur offrant des livres. L’AEDAF a offert ce mercredi 24 août 2022, des livres à l’école primaire publique de Cadjèhoun, à Cotonou. 

L’Alliance Européenne de la Diaspora Africaine en France (AEDAF), a procédé mercredi, à la remise d’un lot de livres aux responsables de l’EPP Cadjèhoun, un établissement en plein cœur de la ville de Cotonou. Il s’agit d’un don de béninois membres de l’association et qui se soucient de l’éducation des jeunes enfants du pays. 

Selon Viviane ZINZINDOHOUÉ, responsable de l’AEDAF, c’est un honneur d’apporter sa pierre à l’édifice nationale surtout en ce qui concerne l’éducation de la jeune génération. 

Présents également à cette petite cérémonie de remise de livre, le président de l’association des parent d’élève et la Directrice de l’école qui ont remercié leurs donateurs et exprimé d’autres besoins pour les jeunes apprenants. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager