Le Bénin commence à diversifier ses armes pour mieux faire face à l’insécurité et surtout face au terrorisme qui frappe fort à ses portes. Selon les informations, le pays a acquis un hélicoptère d’attaque. Frisson radio, a révélé ce mardi 23 août 2022, que les autorités du Bénin ont procédé à l’acquisition d’un hélicoptère d’attaque pour le compte des forces armées. 

Cette acquisition, si elle est confirmée par l’armée ou le gouvernement, serait déjà un bon début en ce qui concerne l’équipement des forces armée béninoises (FAB) dans le cadre de leur mission de défense de l’intégrité du territoire national. 

Pour l’heure, on ne sait pas de quel modèle d’appareil il est question ni de la nationalité du fournisseur. Aussi, on ne sait pas s’il s’agit d’une acquisition propre du Bénin ou d’un apport dans le cadre d’un éventuel partenariat État-État. 

On se souvient que lors de sa visite à Cotonou, le Président français a reçu la doléance de son homologue Patrice TALON pour que la France aide le Bénin à acquérir de la logistique militaire pour mieux faire face au terrorisme. Aussi, la Russie et la Turquie sont également des partenaires potentiels qui pourraient avoir fourni l’appareil. 

Le Bénin a été touché quelques fois par des attaques terroristes ces derniers mois et les autorités tentent de tout mettre en œuvre pour préserver l’intégrité du territoire et également celle de ses hommes en armes qui sont en première ligne contre ce danger sans visage. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager