Le Bénin à l'instar des autres pays du monde célèbre ce lundi 15 août 2022, la fête de l'Assomption. Encore appelée Dormition dans la tradition orientale, l'assomption est la croyance chrétienne selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, est entrée directement dans la gloire de Dieu, autrement dit « montée au ciel », au terme de sa vie terrestre. 

À cette occasion, la Présidente de l'Institut National de la Femme (INF), Madame Claudine Afiavi PRUDENCIO a envoyé un message fort à toute la communauté chrétienne du Bénin. 

« Célébrons le Cœur d'amour infini de la Vierge Marie et son élévation dans la félicité éternelle » peut-on lire dans le message de la Présidente. 

Lire l'intégralité de son message : 

CÉLÉBRONS LE CŒUR D'AMOUR INFINI DE LA VIERGE MARIE ET SON ÉLÉVATION DANS LA FÉLICITÉ ÉTERNELLE ! 

C'est mon vœu. C'est mon exhortation à nous tous , en ce moment capital où nous commémorons le 15 Août qui rappelle à nos mémoires de mortels, le salut divin,  à travers  la symbolique de la montée au ciel de la Vierge Marie ; la montée dans l'éternité de sa félicité. 

Pour le modèle de Mère sainte et aimante qu'elle fut et continue d'être dans nos vies respectives, célébrons la Vierge Marie, l'incarnation de l'Immaculée conception. 

En ces moments de célébration faste dans les communautés chrétiennes catholiques, j'exhorte les uns et les autres, quelles que soient leurs obédiences religieuses, à célébrer , en communion, l'exemplarité de la femme au coeur d'or,  de la Mère protectrice, de la Mère de l'humanité, de la femme source de paix et d'amour entre les créatures de Dieu. 

Je souhaite une excellente fête de l'Assomption à tous les Chrétiens et à tous ceux et celles qui croient en la divinité positive de la femme. 

Je profite de l'occasion pour souhaiter également un bon rendez-vous de retrouvailles, de fraternité, de convivialité et de solidarité à tous nos frères et sœurs qui célèbrent chaque 15 Août, leurs fêtes identitaires, sur toute l'étendue du territoire national. 

Une fois encore Bonne fête de l'Assomption ! 

Grâce divine de la Vierge Marie sur mon pays, le Bénin tout entier! 

Claudine Afiavi Omonlara PRUDENCIO, Présidente de l'Institut National de la Femme. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager