L’armée malienne (Fama) a été la cible de plusieurs combattants terroristes dans la région de Tessit au nord du pays. Selon les informations, au moins quatre soldats et deux civils ont perdu la vie dans les combats. 

Cinq militants islamistes ont également été tués alors que les Fama repoussait "l'attaque complexe et coordonnée" contre la ville de Tessit dimanche, a indiqué l'armée dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Le bilan de cette attaque pourrait être revu à la hausse du fait d’informations de certaines sources qui estiment qu’il y a eu plus de victimes. 

L’attaque intervient alors que les forces françaises, qui étaient dans le pays pour apporter un soutien au FAMA, terminent les dernières formalités pour quitter le pays après la brouille entre Paris et Bamako. Les troupes de Barkhane se préparent à fermer leur dernier hangar d'hélicoptères à Gao avant un retrait définitif de la nation sahélienne fin août. 

"La réarticulation hors de la frontière du Mali se poursuit", ont déclaré dimanche les forces françaises dans un bref communiqué sur Twitter. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager