Né de la rencontre fructueuse entre Monsieur Lionel TALON et le Champion de la NBA, Président des Raptors de Toronto Monsieur Masaï Ujiri, le Camp de Basketball « Bénin Dreams BIG » organisé au Bénin par l'ONG Giants Of Africa a connu son épilogue ce dimanche 07 août 2022 au Centre Communautaire EYA de Cotonou avec à la clé des prix décernés aux 6 meilleurs. 

Pendant deux jours, 50 jeunes basketteurs béninois, dont 25 filles et 25 garçons ont travaillé avec ardeur dans plusieurs ateliers techniques en passes, dribbles, tirs, marquages aux paniers sous la directive des coachs assermentés venus de plusieurs pays, membres de l'équipe de Giants Of Africa. Ce Camp de Basketball s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Giants of Africa à développer le basket-ball sur le continent Africain et à responsabiliser les jeunes sur et en dehors du terrain par le biais de l'éducation, du mentorat et de la formation aux compétences de vie. 

« Ce camp de Basketball est né de la rencontre, qu'il y a eu entre Masaï Ujiri et moi il y a quelques années. Impressionné par ce vaste programme qui ambitionne de révéler les jeunes talents africains, je me suis lancé comme défi de faire bénéficier ce projet aux jeunes béninois. Les écouter à l'époque m'a motivé à poursuivre ce projet du Centre Communautaire ''EYA''. Aujourd'hui, c'est l'accomplissement. Je suis très content et heureux pour les 50 jeunes béninoises et béninois qui ont participé à ce camp'' a indiqué Monsieur Lionel TALON qui souhaite aux bénéficiaires un plein succès dans cette discipline. 

Grande satisfaction du côté du Président de l'ONG ''Giants Of Africa'', champion de la NBA, Monsieur Masai Ujiri qui se dit très impressionné par la transformation qui s'opère au Bénin depuis quelques années dans le domaine du Sport  : « Il y a du talent chez ces jeunes basketteurs béninois. Ils ont de l'avenir. Je reviendrai très prochainement au Bénin pour participer activement au développement du Basketball. Merci à Monsieur Lionel TALON pour cette énergie ici au Centre Communautaire ''EYA''de Cotonou ». 

Pour le Ministre Oswald HOMEKY, le Gouvernement et les acteurs privés comme Lionel TALON vont continuer de s'impliquer pour que le Bénin devienne une plateforme incontournable du Basketball en Afrique. « Ce camp est un camp de détection. C'est un camp pour faire naître auprès de nos jeunes joueurs  l'espoir qu'ils peuvent eux aussi progresser s'ils travaillent ». 

La cérémonie de clôture a connu la présence du Maire de la ville de Cotonou, Monsieur Luc ATROKPO, du champion de la NBA Ian Mahimi, du Président de la Fédération Béninoise de Basketball Ismahin ONIFADÉ et de plusieurs acteurs de la discipline. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager