Alors qu’il animait une conférence de presse ce vendredi 5 août 2022, sur l’actualité nationale, le Porte-parole du Gouvernement Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, a évoqué la question de la lutte contre le terrorisme et a soutenu que les forces font du bon boulot. 

Le Bénin a subi plusieurs attaques depuis décembre dernier, qui sont liées à des groupes terroristes quittant le Burkina-Faso. Les forces militaires béninoises ont subi également des pertes en tentant de barrer la route à ces djihadistes qui mènent des incursions sporadiques sur le territoire béninois. 

Sur la question, le Porte-parole du Gouvernement a appelé à ne pas dramatiser la situation car l’armée tient ses lignes et pour le moment les défenses du pays sont assez solides pour contenir la menace. 

« Nous avons déployé nos soldats depuis pour prévenir notre pays de ces incursions djihadistes. Et il faut les saluer parce qu’ils remportent des victoires intéressant sur l’adversaire et les mettent en déroute », a indiqué le Porte-parole du gouvernement béninois. Il assure que « leur engagement, leur professionnalisme, font que, à ce jour, aucune de nos positions n’a été prise ». 

Aussi, dans le cadre de la continuation de ce travail monstre des forces armées du Bénin, le parolier du Gouvernement a assuré que « nous seront forcément attentif à leurs conditions de travail, leurs conditions de vie, et tout ce qui peut être fait pour leur faciliter la tâche, le serait afin que des victoires plus éclatantes soient engrangées ». 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager