La célébration de la fête nationale du Bénin a été riche en couleurs au Bénin mais aussi dans les autres pays où le Bénin à ses représentations. En Chine, elle a eu une portée culturelle et artistique assez spectaculaire. 

La Chine a célébré avec le Bénin la fête nationale du pays avec l’organisation d’un évènement spécial à Pékin par l’ambassade du Bénin près la Chine. 

Les invités de l’ambassadeur Simon Pierre ADOVELANDE ont eu droit à des prestations musicales et de danse de la part de groupes béninois et chinois. Les arts et la culture des deux pays brassés au cours d’un seul évènement, cela ne donnerait qu’un résultat assez coloré et joyeux. 

La Chine et le Bénin partagent de longues décennies de coopération et cette célébration de la fête nationale du Bénin, a été l’occasion encore une fois pour les deux Nations, de consolider l’amitié qui existe entre elles. 

Un pari gagné pour Simon Pierre ADOVELANDE qui n’a pas caché sa joie et a partagé avec ses concitoyens, les moments forts de cette célébration. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager