Alors que le Bénin entier continue de parler des derniers évènements qui ont marqué un tournant dans l’histoire du pays, le Président de la République Patrice TALON, après la célébration de la fête nationale du pays, a souligné que le Bénin amorce « une renaissance ». 

« L’inauguration, le 30 juillet dernier, des monuments dédiés à nos héros Bio GUERA, les Amazones et les Dévoués à la Patrie, et la célébration de notre Fête nationale le 1er août, nous ont donné autant de preuves de la renaissance amorcée de notre pays », a indiqué sur ses canaux digitaux officiels, le Chef de l’État béninois ce mercredi. 

Patrice TALON explique que « ces moments d’union et de concorde, marqués par un sentiment légitime de fierté collective, achèvent de convaincre qu’avec de la volonté et de la rigueur, mus par notre nouvel état d’esprit, nous sommes capables de faire de grandes et belles choses. C’est cela qui me rend si fier de notre pays mais aussi fier de chacun de vous ». 

Un sentiment de fierté que le Chef de l’État ne semble pas être le seul à éprouver quand on se concentre sur les appréciations de chaque béninois lambda, des monuments et de la célébration de la fête nationale. « J’ai la certitude que si nous maintenons cette dynamique sans désemparer en travaillant encore et encore, si la même dose de patriotisme nous habite toujours, le meilleur est à notre portée et rien ne peut nous empêcher de l’obtenir », soutient Patrice TALON. 

« Oui, nous en voyons déjà les manifestations et il nous appartient de les amplifier. Je ne doute pas que chacun de nous, plus que par le passé, fera preuve d’un engagement sans faille au service du Bénin. C’est à ce prix que nous le bâtirons de plus en plus grand, de plus en plus attrayant, offrant de meilleures conditions de vie à toutes et à tous. Pour ma part, avec le Gouvernement, je reste totalement déterminé à écrire avec vous, d’ici à 2026, de plus belles pages encore de notre histoire commune. Ensemble, nous le pouvons », a conclu le Président béninois. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager