Bio GUERA, l'Amazone et le Monument aux Dévoués, font désormais partie intégrante du grand ensemble que constitue « le patrimoine culturel immobilier national, les biens culturels immeubles et le patrimoine naturel à caractère culturel » du Bénin. La cérémonie de dévoilement des 3 monuments a été présidée par le Chef de l'État, Monsieur Patrice TALON le samedi 30 juillet 2022. 

Pour la Présidente de l'Institut National de la Femme (INF), Madame Claudine Afiavi PRUDENCIO, le monument Amazone est un hommage grandeur-nature rendu à la femme béninoise par le Président de la République, Monsieur Patrice TALON. 

« Au-delà de la splendeur de cette gigantesque œuvre artistique, du symbole historique qu'elle incarne et de l'attraction touristique qu'elle représente, la Statue de l'Amazone est un hommage grandeur-nature à la femme béninoise. L’Institut National de la Femme, voit en la Statue de l’Amazone, une forme artistique moderne de la matérialisation de l'engagement et la détermination du Chef de l'État, à toujours honorer la femme et la fille béninoises d'hier, d'aujourd'hui et de demain. 

Ce magnifique monument qui a aussi tout son sens de promotion de la femme, est une source de motivation certaine pour l'ensemble des femmes et des filles du Bénin, dans leur élan de cultiver la bravoure et l'excellence et d'en faire la promotion au service du développement de notre très cher et beau pays, le Bénin. 

Vive le Bénin où la femme retrouve toute sa dignité et sa place dans la construction d'une Nation prospère ! » a indiqué Claudine Afiavi PRUDENCIO. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager