Venus de tous les arrondissements de la Commune d’Abomey-Calavi, les jeunes et les femmes de la Commune d’Abomey-Calavi ont participé le samedi 23 juillet 2022 à la Conversation citoyenne initiée par le Directeur Général Adjoint de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, Smith Judicaël AYADOKOUN sous le haut parrainage du Ministre Oswald HOMEKY. 

Placée sous le thème : « La jeunesse d’Abomey-Calavi face aux défis du développement », la causerie-débat a  permis aux participants d'être outillés sur des questions liées à l'épanouissement de la jeunesse, aux opportunités d'emploi, aux microcrédits Alafia ...etc. 

« Notre pays le Bénin a entamé depuis avril 2016, une marche certaine vers le développement tant souhaité. Avec le Président Patrice TALON, notre pays vit l’ère d’un réveil sans précédent pour lequel, il est important que chaque entité de la Nation joue sa partition » a indiqué Smith Judicaël AYADOKOUN dans son mot introductif. 

Judicaël AYADOKOUN a également souligné que : « nous ne saurions nous réunir pour projeter l’avenir de notre commune sans ébaucher ou du moins évoquer les chantiers et réformes politiques qui font du Bénin, un pays mieux gouverné  ». En présence de plusieurs personnalités politico-administratives, sages, notables et têtes couronnées, six (6) panélistes se sont succédés pour éclairer la lanterne des jeunes et des femmes de Calavi fortement mobilisés pour l'occasion. 

« Il me plaît de vous révéler que de ma modeste position de serviteur de la République aux côtés du ministre Oswald HOMEKY, les jeunes de la commune d’Abomey-Calavi m’ont, plus d’une fois, interpellé dans nos causeries sur le fait que certaines questions d’importance ne sont pas toujours abordées dans les diverses déclarations comme par exemple l’assainissement, la gestion des eaux, la gestion des déchets solides ménagers...etc., des précisions sur les projets dont notre commune doit bénéficier en matière d’infrastructures sportives », a déclaré Smith AYADOKOUN. 

Des échanges fructueux ont marqué cette initiative que saluent fortement les participants dont les préoccupations ont reçu des réponses adéquates. Pour cette conversation citoyenne, les fruits ont tenu la promesse des fleurs . 

Il faut saluer cette vision du Directeur Général Adjoint de l'OBSSU qui est appelé à pérenniser l'initiative. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager