Malgré les multiples campagnes de sensibilisation, les décès par électrocution se multiplient, du fait de l'ignorance ou de la négligence des citoyens qui continuent de vivre et de travailler dans les emprises des installations électriques de la SBEE. 

La SBEE rappelle encore une fois à l'attention de tous les citoyens beninois que les installations électriques, ainsi que les périmètres environnants sont dangereux et inappropriés à toute vie. 

Ses lignes électriques moyenne et haute tension transportent d'importantes charges électriques susceptibles de provoquer l'electrisation ou l'électrocution, causant de graves blessures et même des pertes en vie humaine. 

De plus, il est dangereux de stocker des sources inflammables à proximité des installations électriques. 

En application de l'arrêté ministériel 2020/N°14/ MIC/MCVDD/ ME/DC/SGM/DGRE du 04 Novembre 2020 portant délimitation des emprises au droit de passage des couloirs d'exclusions des lignes électriques aériennes au Bénin, la SBEE invite toute la population à ne pas s'installer dans les empriEs des équipements électriques afin de prévenir ces accidents. 

Vigilance à tous donc.
 

La Direction Générale,

Partager