Le parti Union Progressiste (UP) a un nouveau président. Bruno AMOUSSOU a été remplacé ce samedi 16 juillet 2022, par l’ancien président de la Cour Constitutionnelle Joseph DJOGBENOU. 

Joseph DJOGBENOU est le tout nouveau président de l’Union Progressiste (UP). Cette désignation a été faite ce samedi à la suite d’une réunion du bureau politique de la plateforme proche du pouvoir. L’homme qui a démissionné cette semaine du perchoir de la Cour Constitutionnelle, retrouve ainsi un autre sommet. 

De retour en politique, DJOGBENOU était pressenti à la tête de la plateforme UP, ce qui n’a pas raté avec cette confirmation. Il ne reste que la suite des spéculations dont entre autres, le perchoir de l’Assemblée nationale du Bénin puis, le fauteuil présidentiel. 

Cependant, ce ne sont que des spéculations d’observateurs de la vie politique du Bénin même si ces analyses semblent réalistes. Il faut dire que DJOGBENOU a réussi à s’imposer au sein du régime en place et donc il n’est pas impossible qu’il soit plébiscité pour prendre la relève du patriarche du clan de la rupture, Patrice TALON. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager