Selon les informations, une nouvelle incursion terroriste a eu lieu au Togo dans la partie nord du pays. Une dizaine de personnes auraient été tuées par les assaillants.
Le Togo aurait, encore une fois, été touché par une attaque terroriste dans sa région nord près de la frontière avec le Burkina-Faso. Selon les informations, environ une dizaine de personnes ont été tuées à l’arme blanche.
« Togo : Près du Burkina, nouvelle attaque terroriste dans le canton de Koundjouaré, à l’arme blanche, non loin d’un poste militaire avancé », a indiqué dans un tweet l’homme politique togolais Nathaniel Olympio. Dans la suite de son rapport, l’opposant ajoute que « plus d’une dizaine de morts. Première incursion meurtrière depuis la mise en place de l’état d’urgence sécuritaire en juin ».
Pour le moment, aucune confirmation n’a été donnée par les autorités sur cette attaque qui pourrait s’ajouter aux incursions répétées des djihadistes dans cette partie du pays depuis quelques mois. Le gouvernement a décrété l’État d’urgence dans ces régions mais cela reste fragile et très risqué. Plus tôt, l’armée a bombardé par erreur des jeunes enfants qui revenaient d’une fête, les prenant pour une colonne de djihadistes.
Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel