Dans le cadre d’un plan de restructuration du système touristique béninois, les autorités gouvernementales ont mis en place un projet de formation des professionnels du secteur afin d’y apporter plus de qualité. Ce jeudi 14 juillet 2022, il a été procédé au lancement de la plateforme de recrutement des 700 professionnels qui bénéficieront d'un Programme de renforcement de capacités dans les domaines du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie. 

Cette cérémonie de lancement a été présidée par les ministre Jean-Michel ABIMBOLA du tourisme et Yves Kouaro CHABI des enseignements secondaire, technique et de la Formation Professionnelle. Selon le patron du tourisme béninois, ce projet a été initié et mis en application avec la participation des professionnels du secteur touristique et hôtelier du pays. 

Le projet qui constituera à former pendant plusieurs jours, les professionnels et les jeunes qui exercent ou sont passionnés du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie et qui désirent acquérir plus de potentiel afin de parfaire leur capacité d’exercice de leur métier. Ces 700 personnes seront répartir en plusieurs groupes sur toute l’étendue du territoire. 

Selon le ministre ABIMBOLA, il s’agit de faire en sorte que l’amateurisme dans le tourisme soit de l’histoire ancienne afin qu’à l’horizon 2030, le Bénin puisse être en mesure d’accueillir environ un million deux cent mille touristes et les satisfaire convenablement. 

Notons que tout le monde peut postuler pour tenter de participer à cette formation. Il suffit pour les postulants d’aller sur la plateforme : http://wwww.service-public.bj et de suivre les instructions. 

Modeste S. DOSSOU
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager