Le Professeur Joseph Fifamin DJOGBENOU n'est plus Conseiller à la Cour et donc n'est plus à la tête de la Cour constitutionnelle du Bénin. Il a remis sa lettre de démission en sa qualité de Conseiller et consécutivement de Président de la Cour Constitutionnelle ce mardi 12 Juillet 2022 au Vice-président de la haute juridiction. 

Dans un communiqué signé du Secrétaire Général Gilles BADET, il ressort que la passation de charges entre le Président sortant et le Vice-président de la Cour Constitutionnelle est prévue dans la journée du mercredi 13 Juillet 2022 dans les locaux de la Cour Constitutionnelle. 

« Toutes les dispositions constitutionnelles, légales et réglementaires sont prises pour assurer le fonctionnement continu et régulier de la haute juridiction » indique le communiqué. 

Rappelons que le désormais ancien président de la Cour Constitutionnelle du Bénin a eu des échanges le lundi 11 juillet 2022 avec le Chef de l'État Patrice TALON, ensuite avec le Président de l'Assemblée Nationale du Bénin l'honorable Louis G VLAVONOU. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager